III. Europe

À l’est du nouveau

À l’heure du Brexit, Dix Septembre se sent résolument européen. Cap à l’est ! La Pologne et bientôt l’Allemagne en 2020 mettent en place un dispositif similaire au Crédit impôt recherche français.

 

Pour nos clients qui ont déjà un pied à l’étranger – notamment au Royaume-Uni et en Italie –, Dix Septembre les accompagne depuis de nombreuses années, afin de déterminer si les activités de leurs filiales sont éligibles à des dispositifs d’incitations fiscales à la recherche (crédits, allègements, etc.).

Mais quand la réglementation le permet, Dix Septembre va plus loin encore.

Depuis 2016, la Pologne s’est dotée d’un dispositif fiscal dont les règles ont été modifiées en 2018 au point de pouvoir affirmer que… le CIR polonais est né !

Ce dispositif, très proche du modèle français, est encore largement méconnu des entreprises polonaises, sans compter que l’État n’en fait guère la publicité tant il craint d’être débordé par le nombre de demandes.

Avec son expérience du marché français, Dix Septembre est un interlocuteur naturel pour accompagner cette ouverture de marché. En attendant l’Allemagne.

 

AFFAIRES À SUIVRE…

© 2019 par Dix Septembre. Créé avec Wix.com